Formation > Diplômes

LES DIPLOMES


L’école EcoGest Sousse est habilitée par les autorités de tutelle à délivrer les diplômes suivants :



Mention Parcours
Gestion LF en Gestion Financière
LF en Comptabilité1)
LF en Monnaie, Finance et Banque
LF en Gestion des Ressources Humaines
Administration des Affaires LA en Administration des Affaires
Marketing LA en Marketing
Economie LF en Economie et Finance Internationales
LA en Production et logistique

1) Le paiement peut se faire par tranches sous certaines conditions


Mention Parcours
Marketing MP en Marketing
Finances MP en Finance et Banque
MP en Ingénierie Financière2)
MR en Finance2)
Economie MP en Commerce International2)
MP en Ingenierie et Analyse Economique2)
MR en Economie et Finance Internationales2)
Gestion MP en Comptabilité et Audit

2) En cours d’habilitation, MP : Mastère Professionnel, MR : Mastère de recherche


Mastère Professionnel en Comptabilité et Audit

La formation a pour objectif de préparer les étudiants pour les métiers de l'audit, du contrôle, de la comptabilité et du conseil, et leurs apporter une solide connaissance du référentiel des normes internationales. Elle permet d’intégrer les fonctions comptables, administratives, financières dans des collectivités territoriales ou des organismes publics, des entreprises ou des cabinets de comptabilité.

Mastère Professionnel en Finance et Banque

Le mastère a pour vocation de former des spécialistes des marchés financiers exerçant leurs compétences au service des banques, des sociétés d’investissement, des cabinets de conseil, des agences d’assurance et des entreprises de renommée nationales et internationales. Cette formation conduit aux métiers de la Finance dans :

  • Les groupes et entreprises industriels et commerciales,
  • Les établissements de crédit et leurs filiales spécialisées,
  • Les sociétés de conseil ou de cabinets d’audit opérant dans les banques et les assurances.

Mastère Professionnel en Marketing

Le programme est mis en place non seulement pour familiariser les étudiants à l’environnement du Marketing, et les rendre capables de maîtriser les différentes méthodes de commercialisation, mais également de les rendre aptes à procéder à un diagnostic commercial et à analyser le potentiel du marché afin de proposer des stratégies de Marketing adaptées. Cette formation permettra de former des consultants ou des cadres dirigeants en Marketing dans des entreprises ou des organisations nationales ou internationales.