Formation > Admission

ADMISSION ET ENCADREMENT

L’enseignement au sein de l’EcoGest est dispensé, en langue française et anglaise, à des groupes de taille moyenne, bien encadrés par des enseignants expérimentés et reconnus dans leurs domaines de spécialité.

Le cycle de formation en Licence est destiné aux étudiants ayant un baccalauréat scientifique, d’économie et de gestion, ou d’un diplôme équivalent. Sont admis au cycle Mastère les titulaires d’une Maîtrise ou d’une Licence en économie et gestion ou d’un diplôme équivalent.

La sélection est sur dossier et le nombre de places offertes est décidé chaque année par le jury d'admission.

Tout au long de son cursus universitaire, l’étudiant est pris en charge par une équipe pédagogique qui lui permet de bénéficier de discussions et de conseils devant faciliter son orientation et, autant que possible, la personnalisation du contenu de sa formation en choisissant les options et la mention qui correspondent le mieux à son profil.

Pour mieux répondre aux exigences du marché de travail et contribuer à l’employabilité des jeunes diplômés, des conventions spécifiques ont été conclues avec des institutions financières afin de garantir des stages tout au long de cursus universitaire et faciliter ainsi l’insertion des étudiants dans la vie professionnelle.

Concernant l'integration professionnelle, la direction des études et des stages incite les étudiants à chercher, eux mêmes, leur stage. Elle intervient, ce pendant, si nécessaire, pour faciliter la procédure de recherche.

 

 

 

img       img       img      img       img       img    img       img       img